Home » 2018-2019 » Des élèves de CM2 de l’école Cary ont participé à la cérémonie du 11 novembre

Des élèves de CM2 de l’école Cary ont participé à la cérémonie du 11 novembre

Depuis de nombreuses années, l’école Cary participe aux commémorations du 11 novembre.

Cette année encore, les élèves de CM2 ont étudié la première guerre mondiale et le rôle de la ville de Boulogne dans ce conflit.

Le jour-même, des élèves de CM2 et leurs enseignantes ont participé à la cérémonie. En éducation civique, ils avaient révisé la Marseillaise, qu’ils ont chantée devant le Monument aux Morts.

En anglais, ils ont appris que ce jour était le Poppy Day pour les alliés,  ils ont fabriqué des Poppies en papier (coquelicots). En poésie, ils ont appris Au champ d’honneur.

En éducation musicale, ils ont aussi appris le très beau chant Sens Trame, de Lucile Bayard, qu’ils ont accompagnée devant la mairie.

Un très beau moment partagé avec les autres écoles de la ville.